Les massages des pieds




 

Les massages des pieds

 

Avec tout ce que nos pieds subissent, rien de tel qu’un petit massage aux pieds pour se remettre en forme et détendre les muscles de ses pieds !

 

Pour le massage des pieds il existe plusieurs alternatives : utiliser vos mains (ou celle de votre conjoint), faire appel à des professionnels ou encore posséder des appareils de massages plus ou moins sophistiqués ainsi que des produits adaptés. Certain diront que le shiatsu peut être vu comme une technique de massage or il s'agit plutôt d'une technique d'acupuncture.

 

 

Techniques de massages des pieds

 

Il existe de nombreuses spécialités de massage qui peuvent s’appliquer aux pieds, que des personnes qualifiées peuvent pratiquer ! Deux d’entre-elles utilisent des objets spéciaux :

- le massage aux pierres chaudes d’origine volcanique : ces pierres chauffées conservent la chaleur pour le plus grand bien de vos pieds, avec ou sans utilisation d’huile de massage

 

 

 

- le massage ayurvédique Kansu : médecine indienne traditionnelle utilisant un bol fait de 5 métaux dont le cuivre est l’élément principal. Massage qui peut s’accompagner de ghee = beurre clarifié (beurre indien comestible)

 

 





 

Appareils de massages pour pieds et produits spécialisés

Là encore, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets

 

Le « bain de pied » a remous, vibrant, avec ou sans

infrarouge et possibilité d’ajout d’huiles essentielles de massage

Appareils de massages en bois stimulant la plante du

pied, avec système de rouleaux

Appareils vibrant de massage, avec boules ou pièces rotatives et avec ou sans infrarouge

Appareils de massage aux pierres chaudes

 

 

 

Produits de massage pour pieds :

 

Baumes de massage
Huiles de massage
Gelée drainante de massage
Crèmes de massage